Vendredi, le 3 avril 2015, cinq joueurs d’harmonica réunis sous le nom de Kabouche offriront à 19h30 et à 20h30, deux représentations du même concert au public de la région, à la Maison Thibault-Soulard de Saint-Augustin-de-Desmaures.
Né en 1998 de l’association de Sylvain Rodrigue avec ses étudiants, Kabouche a pour mission de donner ses lettres de noblesse au sous-estimé harmonica, musique à bouche de nos aïeux… De par son instrumentation singulière et son interprétation inouïe de styles musicaux divers, Kabouche, surprend et émerveille. Avec des timbres insolites et des harmonicas aux dimensions inattendues, il nous propulse à la découverte de nouveaux paysages sonores. Le groupe interprétera plusieurs succès popularisés par les plus grands noms de l’harmonica. Il est très rare de voir réunis sur une même scène autant d’harmonicas au format et aux registres si différents et d’entendre des pièces musicales harmonisées pour cinq harmonicas. C’est phénoménal!!
Présenté par la Société musicale de Saint-Augustin-de-Desmaures en collaboration avec le Service de la culture de Saint-Augustin-de-Desmaures, cette nouvelle formule à deux représentations vise à rendre accessible à un plus grand nombre de personnes, les concerts des artistes en émergence.
À noter, ce spectacle est gratuit et pour tous, mais comme le nombre de places est limité, les personnes intéressées, doivent obligatoirement réserver leurs places pour la première (1ère) ou la seconde (2e) représentation à compter du 20 mars 2015 à la Bibliothèque Alain Grandbois, aux heures normales d’ouverture.