Boîte à spectacles: Trop loin d’Irlande


Détails de l'événement


Trop loin d'IrlandeVendredi, le 2 mai 2014, à 19h00, à la bibliothèque Alain Grandbois, «Trop loin d’Irlande», offrira son spectacle au public de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Composé de d’Isabelle Lefebvre au violon et à la voix et de Philip Powers à la guitare et à la voix, «Trop loin d’Irlande» existe depuis 1999. Il offre un spectacle hautement festif qui puise sa source principalement dans la culture irlandaise. Reels endiablés, chansons trépidantes, violon passionné, guitares rythmées et voix dynamiques, voilà la couleur de ce groupe unique. Lors de ses prestations, «Trop loin d’Irlande» amène la fête et la joie. L’énergie électrisante de ce duo soulève le public qui ne demande pas mieux que de danser et de battre la mesure. En plus de cette fête musicale, le groupe propose, à l’intérieur de son spectacle, des pièces nostalgiques où l’appel du cœur n’est pas très loin.

Au cours des ans, ces musiciens ont multiplié les prestations dans plusieurs régions du Québec. Ils ont été entendus en première partie de Mes Aïeux, de La Bottine souriante et de Suroît. Ils se sont aussi produit lors de festivals tant au Québec qu’en France.

«Trop loin d’Irlande» a produit deux albums : un devant public, l’un en 2001 et l’autre en 2006. Ces musiciens conduisent le public vers un ailleurs pas si lointain, l’Irlande, dont les rythmes et les mythes ont tant apporté à la culture québécoise.

Ce spectacle d’une durée d’une heure, présenté sous l’égide de la Société musicale de Saint-Augustin-de-Desmaures est appuyé par le Service de la culture de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. Ce projet, vise à mettre à la disposition des artistes en émergences, une scène pour se faire connaître et à permettre à la population de Saint-Augustin-de-Desmaures de faire la découverte de nouveaux artistes dans les locaux de la ville.

À noter, ce spectacle est gratuit et pour tous mais, comme le nombre de places est limité, les personnes intéressées d’y assister, doivent se procurer des laissez-passer à compter du 18 avril 2014 à la Bibliothèque Alain Grandbois, aux heures normales d’ouverture.

Ce contenu a été publié par admin. Mettez-le en favori avec son permalien.